Bien choisir son chiot
L'acquisition d'un chiot nécessite de connaître sa provenance, d'où le choix d'une filière d'élevage reconnue et autorisée. Il existe encore trop d'importations réalisées dans des conditions douteuses.
Pourquoi acheter un chiot LOF en élevage ?
Un éleveur consciencieux élève ses animaux dans des conditions d'hygiène, de socialisation et d'espaces adéquates. Ces conditions favorisent par la suite la bonne intégration de l'animal au sein d'une famille.
En préférant un chiot LOF, vous êtes assurés d'avoir un chiot équilibré tant sur le plan physique que psychologique.
GAMA DU TEMPLE DES BRUMES 10 semaines (en photo)
Ses parents, grands-parents et arrière grands-parents ont étés soumis à un examen de confirmation attestant qu'ils correspondent bien au standard de la race, il sera lui même soumis à partir de ses 15 mois au même examen confirmant ainsi qu'il possèdent toutes les qualités de sa race.
Nous sommes un élevage de passionnés, je vis 24 heures sur 24 avec mes chiens que je connais parfaitement bien, tant par leurs pedigrees que par leurs caractères.
Nous faisons un gros travail de sélection pour améliorer les défauts et fixer les qualités de nos lices et étalons, afin de nous rapprocher le plus possible des caractéristiques morphologiques, du caractère et de l'utilisation de la race prévu par son standard.
Chaque mariage apporte de l'espoir, chaque naissance est une réjouissance avec parfois son lot de chagrin, les 8 semaines de sevrage sont un grand bonheur, puis c'est l'adoption, déchirement pour les uns et beaucoup de joie pour les autres.
Acheter en animalerie ou chez un particulier : les risques d'un chiot non LOF
Comme le dit une amie "un chiot Cane -corso ressemble à tous les chiots Cane-corso, la croissance fera apparaître les différences".
Les vendeurs en animalerie pourront vous conseiller sur l'animal le mieux adapté à votre mode de vie, mais en aucun cas sur les ascendants de votre chiot qui peuvent être porteurs de graves tares pouvant réapparaître chez votre animal ultérieurement.
Il faut être très vigilant quant aux propositions de vente d'animaux sur internet ou dans les annonces de journaux gratuits. Certaines anonymes et imprécises ne comportant pas les mentions obligatoires imposées par la loi (les coordonnées professionnelles de l'éleveur, le numéro d'identification du chiot ou de sa mère), risquent de vous faire entrer en possession d'un chiot issu de trafics illicites que vous risquez d'acheter plus cher qu'en élevage et sans aucune garantie, ni aucun suivi.
Un chien n'est pas un meuble.
Le travail d'éleveur est une affaire de passion, d'amour, de patience et de longue haleine. Ceci à un coût...